L'art traditionnel japonais d'acupression ou Amma consiste à "apaiser avec les mains, calmer par le toucher".

 

La technique du Amma est arrivée au Japon il y a 1300 ans. Sa version contemporaine assise, a été initiée au début des années 80 par David Palmer.

A cette époque aux Etats-Unis, ce dernier en constatant les états de fatigue et de stress subis par les employés à la Sillicon Valley, initie un concentré de mouvements précis pratiqués sur chaise en 15 minutes visant à libérer les tensions et redynamiser l'organisme. Steve Jobs séduit par cette nouvelle technique, instaura le Amma assis de façon régulière chez Apple en 1984.

Face à la multitude d'informations à gérer au quotidien, la répétition d'efforts physiques, les postures prolongées devant un écran, les objectifs à atteindre... le massage assis représente sur un temps court, un moyen efficace pour réduire stress, fatigue, surmenage, baisse de confiance.

Cette technique de bien-être et de relaxation est non thérapeutique et non médicale.

Avec les petits pas du chat

vous recevez une série de 94 mouvements structurés, réalisée dans un ordre précis au moyen de pressions, étirements, percussions et balayages, pratiqués sur tout le haut du corps (tête, nuque, bras, mains, doigts, dos), sans produits, à travers les vêtements.

 

15 minutes, suffisent pour que la personne reprenne ses activités plus apaisée et redynamisée. Ajoutez à cela 5 minutes de préambule et de conclusion pour obtenir une prestation personnalisée de 20 minutes.

Ce massage s'adresse à tous, aux actifs, aux retraités, aux jeunes, à tout le monde !

Détente
apaisement
Bien-être
En extérieur
dynamisme

zone d'intervention : Loire-Atlantique - Pays de la Loire

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône